cave à vin de la marque haier

Cave à vin - Haier: Guide complet [2022]

Il existe de nombreuses marques de caves à vin sur le marché. Dans ce guide, nous allons nous intéresser à une grande marque d’électroménager qui propose un très bon modèle de cave à vin : HAIER

1. Haier: En quelques mots

Haier est une marque d’électroménager créée en 1984 en Chine. Cette marque est présente dans plus de 160 pays et est devenue en moins de 40 ans la plus grande marque d’électroménager du monde, et ce, depuis 13 ans (source: euromonitor international limited). Haier se distingue donc fortement des autres marques d’électroménager chinoises qui proposent des produits peu fiables. En effet, pour conquérir le marché mondial, la marque a adopté un positionnement haut de gamme, et a mis au coeur de son identité la production de produits fiables, modernes, et de bonnes qualités.

Haier propose beaucoup d’équipements différents, allant du réfrigérateur au sèche-linge, en passant par la cuisine avec des fours et des micro-ondes. Mais ce qui nous intéresse ici sont les caves à vin Haier. En effet, Haier propose une large gamme de caves à vin de petites, grandes, et moyennes capacités de très bonnes qualités.

2. Pourquoi choisir Haier pour sa cave à vin ?

La marque Haier n’étant pas spécialisée dans les caves à vin, il est normal d’avoir des doutes quant à la capacité de cette enseigne à proposer des produits de bonnes qualités.

Plusieurs membres de l’équipe VinoCave utilisent des caves à vin Haier, et nous allons vous expliquer pourquoi cette marque est à prendre en considération si vous cherchez une cave à vin :

  • Le rapport qualité prix est intéressant
  • Garantie de 2ans à compter de la date d’achat 
  • Le design des caves à vin est généralement sobre (noir)
  • Large choix de température (multi-zone pour beaucoup de modèles)
  • Les commentaires de clients sont très bons, notamment sur Amazon
  • Livraison rapide
  • La majorité des modèles sont très silencieux
  • Les caves sont équipées de clayettes en bois (pour empêcher la condensation)

Pour plus d’informations, il faudra que vous vous renseigniez sur les modèles qui correspondent le plus à vos besoins, notamment en termes de capacité de stockage. Nous avons listé pour vous quelques modèles testés et approuvés par l’équipe qui pourrait vous intéresser.

3. Notre sélection des meilleurs modèles de cave à vin Haier

Caves à vin polyvalentes Haier

Haier propose plusieurs modèles de caves à vin polyvalentes qui peuvent à la fois faire office de cave de service, mais également de cave de vieillissement longue durée (plus de 5 ans). Nous avons notamment retenu 2 modèles, le Haier HWS77GDAU1 qui possède 2 zones de stockage et une capacité de 77 bouteilles, et le Haier WS53GDA qui est mono température et qui peut contenir 53 bouteilles.

Petite caves à vin Haier

Parmi les différentes gammes de caves à vin Haier, nous retrouvons également de très bons modèles ayant une capacité de stockage d’environ 30 bouteilles. Si vous êtes un amateur de vin et que vous n’avez pas énormément de bouteilles à conserver, alors ces modèles conviendront parfaitement à votre utilisation. En effet, ils prennent peu de place et assurent une bonne conservation du vin.

Caves à vin grandes capacités Haier

La marque Haier propose également des caves à vin de grandes capacités. Ces modèles sont tout indiqués pour les personnes souhaitant stocker beaucoup de bouteilles, ou pour les professionnels (bar ou restaurant).

4. Notre avis sur la marque Haier et ses caves à vin

Les caves à vin Haier sont bien connues dans l’équipe VinoCave, et ce n’est pas pour rien ! Cette marque experte de l’électroménager propose des modèles très qualitatifs et modernes à un prix relativement abordable. Chaque cave à vin de la marque Haier est équipée pour pouvoir stocker votre vin dans de bonnes conditions (clayettes en bois, protections contre les UV, gestion de la température, éclairage à LED, et sur certains modèles, le système multi-température et la gestion de l’hygrométrie). Si votre budget est limité et que vous souhaitez investir dans une marque fiable, Haier est une bonne solution. De plus, les commentaires des clients sur les différentes plateformes de e-commerce sont majoritairement positifs (notamment sur Amazon) ce qui renforce notre avis sur cette marque.

Enfin, nous savons que les marques chinoises ont souvent mauvaise presse en raison de problèmes de qualité. En ce qui concerne la marque Haier, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, cette marque est présente dans le monde entier et se positionne comme une marque fiable avec une assurance de qualité, ce qu’elle remplit parfaitement ! Vous pouvez donc foncer sans craindre une panne après 4 mois d’utilisation.

5. Comment choisir une cave à vin Haier ?

L’humidité

L’humidité est un élément important dans une cave à vin, notamment quand il s’agit de vieillissement. En effet, il est important d’avoir un bon niveau d’humidité dans une cave à vin si vous souhaitez y conserver des bouteilles sur de longues durées. Une hygrométrie trop faible asséchera les bouchons des bouteilles, et cela aura pour effet d’altérer le vin, car l’étanchéité de la bouteille ne sera plus assurée. Une humidité trop importante est moins problématique, mais elle aura pour effet d’abîmer les étiquettes présentes sur les bouteilles de vin, et au bout de plusieurs années, elles risquent de devenir illisibles.

La taille

La taille est également importante à prendre en compte. Certaines caves à vin sont petites et carrés, d’autres sont à l’inverse, grandes et rectangulaires, il est donc important de connaître les dimensions précises d’une cave avant de l’acheter. Il faut aussi prendre en compte le nombre de bouteilles que l’on souhaite stocker, car il existe des caves à vin de toutes les capacités, allant de moins de 10 bouteilles à plusieurs centaines.

L’étiquette énergétique

Depuis 2021, une nouvelle étiquette énergétique est présente sur les équipements électroménagers, et notamment les caves à vin Haier. Cette étiquette donne plusieurs informations qu’il est important de prendre en compte comme : La classe énergétique, qui va de A à G. Plus la note sera basse, plus la cave à vin consommera d’électricité. La nuisance sonore en décibel est accompagnée d’une note allant de A à D. Cet élément est notamment à prendre en compte si vous souhaitez mettre votre cave à vin Haier dans une pièce de vie, auquel cas, nous vous recommandons de vous tourner vers un modèle qui fait peu de bruit.

La vibration

Pour conserver le vin dans le temps, il est important qu’il ne soit pas soumis aux vibrations. En effet, les vibrations ont tendance à affecter la qualité du vin, c’est pourquoi beaucoup de caves à vin, notamment chez Haier, sont équipées de systèmes anti-vibrations.

Question fréquentes

Quel vin mettre dans sa cave à vin Haier?

Il est possible de stocker tout type de vin dans une cave à vin Haier. Que ce soit du blanc, du rosé, du rouge, du champagne, ou même du vin liquoreux, vous pourrez les conserver dans votre cave. Il faudra par contre savoir si vous souhaitez utiliser la cave comme une cave à vin de service, ou une cave à vin de vieillissement. Si l’idée est de sortir et mettre régulièrement des bouteilles, il faudra adapter la température en fonction des vins (généralement autour de 12°C pour le blanc et 16°C pour le rouge). En revanche, si vous souhaitez conserver des bouteilles pour le vieillissement sur une longue période (plus de 5 ans), l’idéal est 12°C quel que soit le type de vin.

Où placer sa cave à vin Haier ?

Vous pouvez placer votre cave n’importe où du moment que vous pouvez la brancher (si vous voulez une cave à vin encastrable, il faudra prévoir une prise électrique à l’endroit souhaité). Cependant, nous recommandons fortement de la positionner dans une pièce dont la température ambiante se rapproche de la température cible de votre cave. En effet, plus la température est élevée, plus la cave à vin devra tourner pour se refroidir, ce qui implique une consommation d’énergie plus importante. Un second conseil est évidemment de ne pas la placer dans un endroit trop exposé aux rayons du soleil, car les UV dégradent la qualité du vin dans le temps (même si beaucoup de caves à vin sont équipées de filtre anti-UV sur les vitres).

Combien coûte une cave à vin Haier ?

Les prix des caves à vin Haier sont très variables, notamment en fonction de la capacité. Les prix peuvent aller de quelques centaines d’euros (200€ – 350€), à plusieurs milliers dans le cas de caves à vin grandes capacités.

Où acheter une bonne cave à vin ?

Pour se fournir une bonne cave à vin, les solutions sont nombreuses. Vous pouvez vous tourner vers les sites des marques spécialisées (Climadiff, La Sommelière, Artevino, Cavist…), ou vers les grandes marques d’électroménager (Haier, Klarstein, Darty, Boulanger, Liebherr…). Enfin, vous pouvez également regarder sur les grandes marketplaces comme Amazon ou Cdiscount qui proposent beaucoup de très bons modèles sur toutes les gammes de prix.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les caves à vin Haier, consultez nos guides approfondis sur les différents modèles de la gamme :

Retour haut de page